plan pour se rendre à Tronquières
Pour aller à la clinique :
aller à la clinique en bus
:ligne 4
aller à la clinique en voiture
:Prendre la N122

Un centre de dialyse de haut niveau au coeur du Cantal

Bienvenue

La Centre médico-chirurgical de Tronquièress de Tronquièress regroupe plus de 40 médecins spécialistes et une équipe de 400 personnes. Il possède 264 lits et postes d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.

préparez votre venue

Vous trouverez toutes les informations et les documents nécessaires à la préparation de votre venue à la clinique.

Rechercher une information sur votre séjour

Votre chambre - Vos repas - Nos services - Vos visites - Frais de séjour

Trouver un praticien

Vous cherchez un spécialiste, consultez la liste des praticiens.

Actualités

Les vacanciers accueillis en dialyse

© La Montagne

Depuis l'ouverture du nouveau centre de dialyse à la clinique d’Aurillac, la capacité d'accueil permet de recevoir des patients dialysés en vacances dans le département.

 

L’ouverture en juin 2012 du nouveau centre de dialyse du Centre médico-chirurgical de Tronquières, à Aurillac, a permis d'augmenter la capacité d'accueil. « Le centre de dialyse est passé de 15 à 24 postes. Nous recevons actuellement environ 230 patients par semaine », explique Romain Auriac, directeur de la clinique. « L'unité offre aux patients insuffisants rénaux un environnement de soin le plus optimal possible, digne d'un centre de haut niveau. Les générateurs de dernière génération offrent aux patients une meilleure qualité de vie », explique le docteur Marc Le Bot, néphrologue. Le centre de dialyse peut désormais prend en charge des patients dialysés durant leur séjour dans le département.


Lire la suite de l'article

Publié le 23/04/2014 à 16h27